A PROPOS DE NOUS

    

Avec vous où que vous soyez, jamais loin de vous

  Social Worker existe depuis 1999,mais parait aujourd'hui comme une nouvelle O.N.G ou Organisation par ses actions et ses projets pour une jeunesse forte

  

L'O.N.G. Suisse "Social-Worker" des bourses d’études et de l'emploi offre aux étudiants la possibilité d’acquérir la formation postsecondaire nécessaire pour relever les défis de l’avenir et aux diplomés de trouver un emploi avec leur compétence.

 

Elle vise à améliorer sinon à aider les jeunes Suisse, Européens et aussi ceux des autres continents et en particulier de ceux qui se heurtent à des obstacles économiques ou sociaux; tels que les Africians, à susciter chez les sans-emploi un degré élevé de réussite et d’engagement au sein de la société; et à former à l’échelle nationale et internationale une alliance d’organismes et de personnes fondée sur une action concertée dans le domaine de l’éducation postsecondaire.

 

Depuis 2000, l'O.N.G "Social-worker" a consenti plus d’un demi-million de bourses générales et de bourses d’excellence à des étudiants de toutes les Cantons de la Suisse. La valeur totale de ces bourses dépasse 1,5 milliard de dollars. L'O.N.G "Social-Worker" est un organisme privé sans but lucratif créée par une loi du Parlement en 1998. Son mandat consiste à encourager les sans emploi Suisse, Européens et Africains à faire preuve de compétence et volonté d'amélioration de l'avenir

L'Organisation suisse d'aide aux réfugiés OSAR

 

«Protéger les réfugiés» et «Préserver la dignité humaine»: ces deux principes guident notre travail quotidien. Notre travail nous confronte à des hommes, des femmes et des enfants dont la vie a basculé. Personne ne se lance dans une aventure aussi épuisante et dangereuse que l’exil, à moins d’avoir de solides raisons.

Depuis notre création en 1936 nous veillons en tant qu’ avocats indépendants pour les réfugiés, à ce que le droit à la protection contre les persécutions, inscrit dans la Convention de Genève de 1951 sur les réfugiés, soit dûment respecté en Suisse. D’autre part, nous faisons notre possible pour que les requérants d’asile bénéficient d’une procédure d’audition équitable puis, une fois reconnus comme réfugiés, aient une réelle chance de s’intégrer dans notre société. Nous nous engageons pour le respect, l’ouverture et la tolérance à l’égard des personnes qui cherchent refuge en Suisse.

Politiquement et confessionnellement neutre

Nous sommes une ONG politiquement et confessionnellement neutre et nous agissons en tant qu’organisation faîtière des quatre œuvres d’entraide suisses reconnues s’occupant de réfugiés, soit Caritas Suisse, l’Entraide protestante suisse (EPER), l’Organisation suisse d’entraide ouvrière (OSEO), l’Union suisse des comités d’entraide juive (USEJ), et de la Section suisse d'Amnesty International.

Nos principaux partenaires externes sont l’Office fédéral des migrations (ODM), le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), ainsi que les autorités des cantons, des villes et des communes. Nous entretenons de nombreux contacts au-delà des frontières, grâce à notre participation active au Conseil européen pour les réfugiés et les exilés (ECRE).

Nous avons reçu le label de qualité ZEWO, décerné aux organisations d'utilité publique qui utilisent les dons de manière consciencieuse. Notre équie de formation a obtenu le certificat suisse de qualité pour les institutions de formation continue, eduQua.

 


 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site